AT du 20/07/09

par Frédéric Gilbert

Le Cac a rebondi fortement sur son support mineur et marque aujourd’hui sa sixième séance de hausse (+9 % sur 6 séances). L’indice US a fait de même et teste en ce début de semaine les 940 pts. Cette zone clé, sur laquelle il avait buté il y a un petit mois, ouvrirait la porte aux 1000 pts si elle était dépassée sous peu. Cela induit un potentiel de hausse de 6.4% aux USA, et probablement la cassure à la hausse des 3400 pts sur le Cac.

Ceux qui ont suivi le conseil d’achat sur Vivendi à 16.6 pourront revendre aujourd’hui vers 18.2 avec une plus value de 10%. Ils pourront sinon conserver pour le MT et viser les 19€.

Si le Cac continait de monter dans les jours qui viennent, un achat de BX4 (tracker baissier) pourrait être réalisé afin de jouer la correction de très court terme qui devrait suivre, puisque le marché serait alors suracheté. Concrétement, les plus audacieux achèteront du BX4 vers 75.5 d’ici à mercredi.

C’est donc le dépassement des 940 sur le S&P 500 qu’il faut suivre dans les prochains jours. A noter que la reprise des derniers jours ne s’est pas faite dans des volumes importants. Ce n’est donc probablement pas un signal acheteur pour les investisseurs de moyen terme, qui attendront encore avant de se positionner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :