Attention au rebond de CT

Frédéric Gilbert

Le rebond entamé suite aux bonnes nouvelles en provenance du Japon et à l’optimisme du marché quant à l’acceptation du plan d’austérité en Grèce soir (« on veut y croire ») ne doit pas faire illusion: les Etats périphériques européens n’ont pour le moment par trouvé de solution pérenne à leurs problèmes de dettes. Le ballon d’oxygène probablement accordé à la Grèce à très court terme ne règle rien sur le fond. L’assistance respiratoire reste pleinement en vigueur. Il est donc probable que les difficultés en cours inquiètent de nouveau les marchés cet été, au mieux cet automne.

Dès lors, la dynamique en cours, baissière, ne devrait pas être interrompue. Les paramètres internes du marché (market internals) sont toujours faibles, et la hausse du jour – peut-être confortée sur le très court terme – ne doit pas être considérée comme un retournement majeur. en outre, la tendance sur les indicateurs économiques US est toujours à la détérioration.

Enfin, la configuration technique des indices, notamment du Cac, reste fragile. Au contact de sa MME 200j à 3900 pts aujourd’hui, le Cac va rencontrer si la hausse se poursuit sa MME 200 semaines vers 3985 pts. Autrement dit, le franchissement à la hausse des 3900 pts (donc de la MM200j) ne devrait pas suffire tant que la MM200 semaines n’est pas franchit avec du volume.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :